La mise en conformité avec le nouveau cahier des charges du contrat responsable.
L’optimisation des coûts des avantages sociaux pour l’employeur.
La négociation paritaire.
Les évolutions qualitatives des offres sur le marché.
L’état des maintiens de garanties aux anciens salariés (invalides, portabilité,…) et en évaluer l’éventuel impact sur le régime des actifs.
Prévoyance :
La modernisation de garanties pour optimiser l’utilité du régime pour le plus grand nombre de collaborateurs, en prenant en compte la transformation de la sociologie de la famille.
Présenter les différents scénarii d’évolution des taux de cotisation en prenant en compte le vieillissement de la population assurée et l’impact de la baisse des taux longs sur le financement des provisions mathématiques.
Epargne retraite :
Faire un inventaire exhaustif du dispositif actuel incluant une analyse des services associés à la tenue des comptes, de la performance financière des fonds.
Fournir à la Direction une information synthétique pour maîtriser les particularités de l’Epargne Retraite et identifier les améliorations possibles.
Présenter les développements possibles et les passerelles entre l’épargne salariale, la retraite par capitalisation et le Compte Epargne Temps.
Identifier les bonnes pratiques de communication pour valoriser le concept de rémunération différée et la possibilité qui est donnée aux salariés de se constituer une épargne dans un cadre favorable.